Comment ça marche ?
Pour comprendre comment fonctionne la Guérison par le Son, il est utile de réaliser que tout dans la création est en réalité de l’énergie vibrante à des fréquences différentes.
Les physiciens modernes continuent de trouver des preuves pour soutenir cette croyance.
Par exemple, des objets denses, apparemment inanimés comme des roches, ressemblent à de la matière solide, mais sont en fait des formes d’énergie qui vibrent à des fréquences plus basses ; à l’autre extrémité du spectre, la lumière vibre à très haute fréquence.
L’être humain est un être bioénergétique, la matière qui le compose est en fait de l’énergie « cristallisée à différents taux vibratoires ». Il comprend un certain nombre de centres d’énergies appelés chakras, destinés à capter l’énergie vitale et à la redistribuer en lui. L’équilibre énergétique dans le corps humain est essentiel. Chacune de nos cellules et organes a sa fréquence propre, sa « note », et prend part à la symphonie de notre corps.
En tant qu’êtres humains, nous sommes aussi constitués d’énergies vibratoires et toutes nos cellules vibrent à une fréquence optimale. Nos corps se composent d’environ 70% d’eau, ce qui est un excellent conducteur pour le son. Lorsqu’elles sont baignées dans le son, les différentes zones du corps réagissent à ces vibrations sonores, nos cellules se mettent en résonance aux mêmes fréquences, apportant ainsi harmonie et guérison (c’est le principe de la résonance, illustrée par la loi dite de « vibration sympathique »). Chaque partie du corps a sa propre fréquence de résonance.